Titille la curiosité des enfants !

A Lyon, tout autour et même plus loin

Oh ! la belle
newsletter

Je recherche une sortie, une activité...

CINEMA

Quoi de plus chouette que de se faire une toile ?

du 19 octobre au 3 novembre

Festival cinéma jeune public

Dès 3 ans, enfants, ados

Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau - DR UFO distribution

C’est justement la proposition que fait le festival Les Toiles des Mômes, porté par le GRAC (groupement régional d’actions cinématographiques) chaque année. Il arrive avec son lot d’avant-premières et de films tout fraîchement sortis en salles.
Pour sa 19ème édition il nous invite au rêve ! « Aller au cinéma, avoir les yeux ouverts et rêver comme s’ils étaient fermés. » telle est la promesse du festival. D’autant qu’il y en a pour tous les âges, dès 3 ans et jusqu’à 107 ans (pour ceux et celles qui ont gardé leur âme d’enfant).

Sur les quatre films proposés en avant-première, Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, est particulièrement attendu ! Il a fait le buzz au festival d’Annecy et raflé le Prix du jury et le Prix du public cet été après son passage à Cannes dans la sélection Un certain regard. Réalisé par le cinéaste letton Gints Zilbalodis, influencé par l’esthétique des jeux vidéo, il nous plonge dans un monde postapocalyptique, submergé par les eaux, dans lequel un chat noir doit survivre.
Également présenté au festival d’Annecy, le dernier film d’un vétéran du cinéma d’animation, Jean-François Laguionie, Slocum et moi est à découvrir presque trois mois avant sa sortie en salles (le 29 janvier 2025).
A découvrir aussi, deux autres films d’animation pour les plus petits (3 et 4 ans). Sans compter dix autres long-métrages sortis dans l’année et que le jeune public pourra découvrir dans 50 salles de la région, de Bourg-Argental à Moirans-en-Montagne en passant par de nombreux cinémas de la Métropole.
En parallèle, les cinémas participants proposent des ateliers en lien avec les films, un atelier doublage avec le film Sauvages, un atelier devenir animal avec le film L’enfant qui voulait être un ours (sorti en 2002 mais fraîchement restauré)…
Tout est sur le site, faites vous-même votre programme !

Belles toiles les mômes !


Slocum et moi - DR GEBEKA FILMS
@bullesdegones/cinema

 


Gallia Valette-Pilenko

Journaliste

...

Oh ! la belle newsletter

Chaque semaine recevez les coups de cœur de la rédaction et participez aux bons plans !

JE M'ABONNE
Recherche